HARTLIGHT
- Symphonic Power Metal / Progressive
- Membres du groupe : Noémie Marie (Chant et textes), Adrien Djouadou (compositeur, guitariste et bassiste), Adrien Guingal (Guitariste), et Guillaume Remih (Batteur).
- Actu : Book us pour 2025-2026 !
Contacts : hartlightband@gmail.com / splinteringbooking@gmail.com
Quand le Metal n’a plus de frontières… des artistes se rejoignent pour faire vivre leur passion de la musique !
Avec des racines françaises et suisses, la Metal Symphonique d’Hartlight a, de nouveau, retentit sur nos Terres Metalliques, depuis le 28 février dernier. Le groupe nous partage leur univers avec « The Triumph of Metal », paru via le label Kvlt und Kaos Productions et en auto-production via Bandcamp.
Moins intimiste que leur précédent album, « As Above, So Below » (2024), « The Triumph of Metal » se veut plus symphonique et épique, permettant de voir une marge de progression énorme dans le travail de composition et de production du groupe. Le titre de ce nouvel album n’a pas été choisi au hasard, faisant référence à la fois au style du groupe, à des formulations chères à certains grands noms des années 80, mais aussi, surtout, au livre « Le Char Triomphal de l’Antimoine » de Basile Valentin (l’Antimoine est une Pierre semi-métallique connue comme un possible ingrédient essentiel de la Pierre Philosophale).
Mêlant Symphonique, Power, et Prog, Hartlight s’engouffre dans un univers gothique, encore trop laissé dans l’ombre, et qui ne demande qu’à se vivre en live. Sous la plume de Noémie Marie, la voix d’Hartlight, l’Alchimie, l’Ésotérisme ou encore la Nature, encrent le groupe dans leur univers à la fois sombre et fascinant.
Hartlight part défendre son nouvel album sur les routes de France, avec de nombreux concerts prévus :
Le Gueulard Plus à Nilvange le 11 Avril
Manoir à Saint Maurice (Suisse) le 28 Juin
Et d’autres à venir !
N’hésitez pas les soutenir en live et sur leurs réseaux sociaux :
Site
Youtube
Facebook
Instagram
TikTok
Hartlight s’est prêté au jeu des questions de l’équipe de la Fédération des Musiques Metalliques. Merci à eux pour le temps qu’ils nous ont consacré.